Déménagement Tunisie : combien ça coûte budget, tarifs, coût, prix fournitures ?

POSTED IN Blog Tags AUTHOR Super User 2 comments

Vous déménagez en Tunisie ? Vous vous demandez certainement combien ça coûte un déménagement en Tunisie ? Quel budget faut-il réserver pour déménager ? Quels sont les tarifs de la location camion en Tunisie ? Ou encore quels sont les prix des cartons et des fournitures nécessaire à ce type d’opération ? Dans cet article nous vous donnons une idée sur les prix de déménagement en Tunisie ? Nous vous présentons également les méthodes de calcul d'un déménagement en fonction du (prix), de la (distances) et de la (formule).

 “Comment établir son budget de déménagement en Tunisie ?”

Avoir une idée même approximative sur le prix de déménagement en Tunisie vous permettra une meilleure préparation. D’abord, il faut savoir que votre déménagement en Tunisie se facture en dinar (TND, دينار تونسي, ou DT en Tunisie). Avant d’entamer votre recherche de déménageur que soit pari les sociétés de déménagement ou transporteurs locaux, il savoir qu’il existe plusieurs critères pour faire calculer ou estimer le prix déménageur en Tunisie.

Certes, les sociétés tunisiennes spécialisées dans le déménagement proposent souvent des tarifs plus élevés que les transporteurs locaux, mais prix élève n’est toujours synonyme de bonne qualité. Plusieurs paramètres interviennent dans le calcul d’un prix déménagement Tunisie notamment le type de prestation, la distance parcourue, le volume à déménager et la saison. En basse saison par exemple, le tarif déménagement en Tunisie est toujours moins cher que pendant l’été. Le coût d’un déménagement est souvent décrypté en m3 et facturé en dinar tunisien. Si par exemple, vous déménagez dans la capitale (grand Tunis), pensez prévoir au moins un budget de 300 dinars (TND), l’équivalent de 100 euros (€) pour s’en sortir.

En revanche, un transporteur local vous demandera un tarif de 150 dinars (TND), l’équivalent de 50 euros (€). Dans, le cas où vous désirez déménager seul, il faut penser à la location d'un camion, au frais de l’essence, des péages, etc. Combien coûte un déménagement en Tunisie ? Comment se calcule le prix et se fait une estimation ? Dans ce qui suit, nous vous présentons les réponses à ces questions ?

 

Pour estimer le tarif d’un déménagement, il faut calculer les paramètres suivants :

 

Le volume en m3 des d’objets à déménager. Cela veut dire plus votre logement est grand plus le volume à déménager est important, ce qui impactera certainement le tarif. La distance parcourue entre l’adresse de départ de chez vous et celle d’arrivée. Cela dit même si vous déménagez dans le même quartier, les déménageurs fixent le plus souvent en Tunisie un tarif minimum en dessous duquel il serait difficile de trouver un prestataire. Pour déménagement en formule économique dans grand Tunis, une entreprise de déménagement vous demandera pas moins de 300 à 400 dinars (TND). Le prix sera certainement moins cher pour des petits artisanats locaux.

 

Le nombre d’étage dans nouvel appartement par exemple, la praticité des escaliers, l’utilisation d’un monte-charge, la présence d’ascenseur sont tous des critères qui détermineront le coût de votre déménagement.

 

La période de votre déménagement : les prix proposés par les prestataires sont plus élevés pendant l’été, généralement à partir du moins juin jusqu’a septembre. Comme estimer le volume de vos mobiliers en Tunisie ?

 

Le calcul du coût d’un déménagement dépend de prime abord de l’estimation du volume des mobiliers à déménager. Il existe plusieurs outils comme les calculateurs de volume pour estimer la volumétrie de vos objets. Cela dit, l’estimation des affaires est souvent délicate et reste approximative. Pour vous faciliter la tache, nous vous présentons les tableaux récapitulatifs suivants superficie.

 

Estimation du volume des vos mobiliers en fonction de la superficie du logement :

 

Superficie en (m2) 25 m2 35 m2 45 m2 65 m2 85 m2 110 m2

 

Volume en (m3) 6 m3 à 8 m3 9 m3 à 11 m3 12 m3 à 15 m3 18 m3 à 20m3 25 m3 à 28 m3 30 m3 à 35 m3

 

Prix d'un déménagement en Tunisie en mètres cubes et en fonction de la formule de la prestation (coût du déménagement en Tunisie ?) sur une distance de 250 km :

 

Prix déménagement : Trajet / Formule Formule Economique Formule Standard Formule Confort

 

Déménagement d'une maison vers une maison 25 dinars (TND) / m3 35 dinars (TND) / m3 47 dinars (TND) / m3

 

Déménagement d'une maison vers un appartement 30 dinars (TND) / m3 42 dinars (TND) / m3 53 dinars (TND) / m3

 

Déménagement d'un appartement vers un appartement 35 dinars (TND) / m3 48 dinars (TND) / m3 60 dinars (TND) / m3

 

Trouver les cartons et le camion déménagement en Tunisie ?

POSTED IN Blog Tags AUTHOR Super User Be the first to comment!

Comment gérer son déménagement en Tunisie ? Quels cartons de déménagement en Tunisie faut-il utiliser ? Et où les trouver ? Pour vous répondre à ces questions, la société Déménagement Tunisie vous présente dans cet article son expérience et vous oriente vers les bonnes manières et méthodes de gestion d'un déménagement. Dans cet article, nous présentons les bonnes pratiques d'un déménagement professionnel, les conseils à suivre et le matériel de déménagement à utiliser.

 

Par ailleurs, parcourir cet article c'est occasion pour vous pour se renseigner sur les meilleurs rapport qualité / prix en déménagement. Dans la formule économique par exemple, la tache des déménageurs consiste à faire les opérations de démontage et remontage vos meubles, de faire l’emballage et le déballage de vos objets fragiles. Autrement dit, en choisissant cet formule vous bénéficiez d'un prix de déménagement pas cher en Tunisie et cela grâce à nos déménageurs qui sont placé sur toute la Tunisie.

 

Comment arranger vos cartons pour réussir votre déménagement ? Recommandations de transporteurs expérimentés

 

Le déménagement c'est-à-dire cartons et tout autre accessoires de paquetage. En fait, soit un déménagement particulier ( pour une famille, un couple, des étudiants) ou un déménagement entreprise, comment déplacer vos objets et votre fourniture d’un emplacement à un autre s’ils sont juste pressés dans un camion de déménagement en Tunisie et souhaiter qu’ils ne soient pas accidentés?

 

Plusieurs camions de déménagement peuvent être utilisés pour transporter vos objets d'une adresse à une autre. En effet, il existe aussi plusieurs tailles et dimensions des camions de déménagement en Tunisie, et bien évidemment cela veut dire qu'un camion de déménagement est synonyme d'une capacité de stockage qui se calcule souvent en mètres cubes. Ainsi, c'est en fonction du volume de vos objets, que le déménageur vous choisira le camion de déménagement. Les tailles de camion déménagement en Tunisie varient souvent entre les 80 m3, 40 m3, 20 m3, 25 m3.

 

Il existe aussi les camionnettes de petite taille. Pour estimer la taille du camion de déménagement, une visite à votre domicile s'impose. C'est l'occasion pour le déménageur pour s'informer sur les accès à votre logement. Ci-dessous, un récapitulatif sur les tailles possibles et surtout le plus souvent utilisés pour les déménagements particuliers ou entreprises. Vous avez pris la décision de remplir tout seul vos cartons de déménagement en Tunisie. Cependant, la tâche d’emballer lors d’un est fatigante. En effet, tous les objets à mettre en cartons sont différents au niveau de taille et forme, ils sont beaucoup et de catégories différentes, certains sont sensibles ainsi que autres sont facilement perdus … Alors comment s’y gérer ?

 

Remplir les cartons ultérieurement

 

Un déménagement prend souvent un jour, au plus quelques jours sont ajoutés. Pourtant, ce n’est pas le cas de l’arrangement de l’emballage. Ainsi, commencez-la mise aux cartons au moins avant un mois et demi de la date de la délocalisation ou même deux à trois mois avant s’il s’agit d’un volume énorme à déplacer et de distance considérable (déménagement longue-distance). Se débrouiller de ce que vous n’avez plus besoin. Un tri y prend lieu, car il ne faut pas de déplacer ce qui vous n’avez plus besoin vers votre nouvelle appartement sans aucune utilité. A l’aide d’ un tri, vous pouvez donner, vendre ou même faire recycler les objets sans utilité mais qu’on peut toujours guérir d’une façon ou d’une autre.

 

Commencer l’emballage par les utilités avant le déménagement

 

Lors d’un tri de vos affaires, éloignez tout ce dont vous avez encore besoin de ce qui vous n’utiliserez pas jusqu’à la fin de votre déménagement. Au gré de la saison et la période, de livres peut être, de manuels, de différents appareils ou même de vêtements. En fait, si la préparation de votre déménagement est en plein hiver, n’attendez pas la dernière minute mettre dans vos cartons, paréos et tongs le faire et de les protéger dans le placard. En plus, il est préférable de commencer par les pièces d’une moindre fréquence et de ne garder que le primordial, tout en emballant finalement ce qu’on a besoin jusqu’au dernier minute comme les objets de toilette.

 

Des astuces pour simplifier la décharge en vue de l’aménagement

 

Listez à portée de main les couleurs de chaque pièce avec le placement des objets dans chaque carton muni de l’inscrit les couleurs en évidence. Généralement, un carton peut comporter des affaires avec différentes pièces. Dans ce cas, les couleurs seront toutes claires sur le carton. Cela permet de savoir directement le lieu de chaque carton. Par exemple, le vert désigne l’espace extérieur, le blanc désigne le séjour, le bleu désigne la salle de bains…Continuons avec le code couleur, indiquer sur chaque carton la pièce munie de destination. Inscrire sur le haut du carton son contenu et indiquez à découvert la mention « fragile » sur le dessus et les côtés des cartons avec contenu sensible et méritant une bienveillance spéciale. Pour ces indications, utilisez des marqueurs et des feutres de couleur.

 

Pourquoi demander un devis déménagement ?

POSTED IN Blog Tags AUTHOR Super User Be the first to comment!

Vous voudriez savoir à quoi sert un devis de déménagement ? Nous vous présentons dans ce qui suit l’importance de réserver votre déménagement en Tunisie. Effet, suite à votre demande de devis, le déménageur établira un devis en fonction de plusieurs critères notamment le volume à déménager qui est souvent exprimé en mètres cubes (m3). Comment se fixe un prix de déménagement ? Y’a-t'il une grille tarifaire en mètres cubes pour déménager en Tunisie ? Nous vous proposons dans cet article quelques détails important sur les méthodes de calcul du prix pour un déménagement en Tunisie.

“Comment déterminer le prix d’un déménagement à partir du volume m3 ?”

Le volume à déménager représente une estimation calculé de la dimension totale des mobiliers à déménager. C'est une estimation en m3 de cubage nécessaire pour charger dans le camion de déménagement. Pour faire une estimation de cubage, les déménageurs utilisent des calculateurs en ligne et le plus souvent le font à l’œil en se basant sur leurs expériences. Ce calcul prend en considération le paramètre « sécurité » du déménagement.

“Calcul du volume de déménagement et estimation du nombre de déménageur ”

Une fois, vous avez estimé le volume en question, le calcul du prix du votre déménagement va dépendre du nombre de déménageurs qu’il faut mettre en ouvre pour déménager vos mobiliers. Le calcul consiste à savoir combien un déménageur peut-il transporter par heure ? Cela permettra de connaitre d’une manière approximative le nombre de m3 / déménageur. Cependant, ce calcul reste relatif. Dans le cas où le client possède des mobiliers lourds le calcul du prix de déménagement en termes de mètres cubes m3 / déménageur n’est plus fiable.

“Un ratio pour calculer le prix de déménagement ”

Ainsi, d’autres peuvent intervenir dans le calcul du volume de déménagement. Parmi ces critères on peut parler de la nature des accès au logement du client. Nous savons très bien qu’il est plus rapide de transporter les mobiliers au rez de chaussée qu'au 7ème étage et sans ascenseur. Il est de plus facile de déménager en présence de monte meuble. Ainsi, pour calculer le prix de déménagement les professionnels de déménagement détermineront souvent un ratio qui formule tous les paramètres à savoir : étage du logement, nature des accès, type de prestation, distance, nature des mobiliers. Un déménageur déménage environ entre 6-7 mètres cubes (m3) par une demi-journée.

Comment lire son devis de déménagement

Pour déménager en Tunisie, il savoir lire un devis de déménagement. Malheureusement, plusieurs parmi sont incapables de lire convenablement le devis ce qui expliquent le souvent leur échec dans la négociation des prix proposés par les déménageurs. En effet, nous essayerons dans ce qui suit de vous donner les éléments qui composent un devis sur lesquels il faut absolution se focaliser. A première vue, le devis de déménagement peut apparaître simple, cela dit il important pour vous de vérifier plusieurs informations comme :

Est-ce que le devis est bien nominatif. Vérifier que le devis porte bien le nom de la société et que les matricules fiscales et juridiques sont bien présente (MF et numéro du registre du commerce, adresse de l’entreprise).

Est-ce que l’adresse de chargement et l’adresse de livraison sont bien inscrites et de manière précise.

Vérifier si la date du déménagement et le type de la prestation sont bien mentionnées.

Vérifier la présence du volume à déménager et la distance à parcourir.

Vérifier le prix de déménagement est bien détaillé et que l’assurance est bien mentionnée.

Vérifier la date de devis et les conditions si jamais celle-ci sera modifiée.

Page 1 of 9